Canicule : "la plus grande priorité, c'est de garder notre planète habitable"

Alors que la France connaît une nouvelle canicule, Tatiana Giraud, chercheuse en évolution, écologie et biodiversité et directrice de recherche au CNRS, alerte sur les effets du dérèglement climatique. Invitée de France 24, elle explique que les forêts, affaiblies par le stress hydrique et les sécheresses à répétition, absorbent de moins en moins de CO₂.
Elle revient aussi sur la fragilité de la biodiversité et le réchauffement des océans. Selon elle, « la plus grande priorité, c'est de garder notre planète habitable », mais les décideurs peinent encore à prendre les mesures nécessaires.
Información de France 24 (Français). Edición y redacción: Noticias Today.
Ver publicación original ↗
💬 Comentarios (0)
Iniciá sesión o creá tu cuenta para comentar.