L’Espagne, habituée aux fortes chaleurs, multiplie les dispositifs pour aider sa population à s’adapter à la canicule. Parmi les mesures mises en place : l’instauration de journées continues qui permet le décalage des horaires de travail, ainsi que le développement de refuges climatiques et d’un "congé climatique" en cas de chaleur extrême.

Les précisions de Maude Petit-Jové depuis Madrid pour France 24.