Australie : le fléau des lapins, espèce devenue invasive

En France, on les considère comme inoffensifs. Mais en Australie, les lapins sont une catastrophe pour l'économie et l'environnement.
Introduits par des colons britanniques au milieu du XIXe siècle – qui voulaient s'adonner à la chasse sur le temps libre – les lapins, en l'absence de prédateur naturel sur l'île-continent, se sont très rapidement multipliés et couvert la quasi-totalité du territoire.
Información de France 24 (Français). Edición y redacción: Noticias Today.
Ver publicación original ↗
💬 Comentarios (0)
Iniciá sesión o creá tu cuenta para comentar.